top of page
  • boyenvaldieteticie

Que faire après un repas copieux

Après les fêtes après un repas copieux ou festif comment manger.

On va commencer par le début, pendant le repas il est important de ne pas culpabiliser, de ne pas penser aux calories ingérés car ça peut créer du stress et le stress peut provoquer des fringales.

IL est important de profiter du moment, profiter du repas en famille, profiter du repas qui nous fait plaisir.


Et la suite ?

Déjà moi je ne me pèse pas le lendemain matin, car je sais que si je vois que j’ai 1/2 kilos en plus sur la balance peut me faire culpabiliser alors que je sais qu’i ne faut pas prendre ce chiffre très au sérieux, car la digestion n’est pas encore finit, donc la pesée peut se faire 2/3 jours après, ce poids sera un peu plus crédible.

Et après les repas il est important de reprendre une alimentation normale et s’entourer de bonne personne, par exemple d'une diététicienne, pour savoir comment bien et mieux manger.

9 vues0 commentaire
bottom of page